Qu’est-ce que la liste noire ?
A chaque campagne de BE-Alert, un rapport d'envoi est automatiquement généré. Cela permet entre autres d'obtenir un aperçu de toutes les adresses e-mail et de tous les numéros de téléphone injoignables. Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles une adresse e-mail ou un numéro de téléphone peut être injoignable :
- une erreur de frappe lors de l'enregistrement de ses données ;
- des personnes qui ont répondu STOP à un SMS de BE-Alert qu'elles ont reçu précédemment ;
- une adresse e-mail ou un numéro de téléphone qui n'existe plus.
Lorsque le système BE-Alert détecte des adresses e-mail ou des numéros de téléphone injoignables, ceux-ci sont automatiquement mis sur liste noire. Une liste noire est disponible par catégorie (inscription de citoyens à BE-Alert, contacts professionnels ou comptes d'utilisateurs BE-Alert) et par canal de communication.
Lors de la création d'une campagne BE-Alert, tous les contacts injoignables – pour autant qu'il y en ait – sont automatiquement filtrés de la campagne. En effet, il est inutile d'envoyer une alerte à ces contacts.